Comme annoncé plus tôt ce mois-ci, notre lancement a eu lieu le samedi 23 mars dernier avec deux animations en même temps : l’animation d’un stand à La Roche-sur-Yon et une opération en faveur des abeilles sur tous les ateliers de réparation mobile Cash & Repair dans l’ouest. (lire l’article)
16 hôtels créés pour les abeilles solitaires !
Les passants ont été nombreux samedi à venir visiter notre stand dans la galerie commerciale et enfants comme adultes ont pu construire un hôtel à abeilles rustique avec des matériaux de récupération (boîte de café ronde, canisse bambou, paille et grosse ficelle). Nos nouveaux amis ont déjà commencé à nous envoyer quelques photos de ces hôtels installés dans leurs jardins, n’hésitez pas à les découvrir sur notre tout nouveau compte Instagram @bluegreenplanet85
Des échanges soutenus avec de vrais passionnés d’environnement
Plusieurs personnes sont venus nous témoigner leur soutien et nous avons pu échanger sur les actions en cours de l’association. Plusieurs dirigeants d’entreprises locales, professeurs et acteurs de la vie locale nous ont d’ailleurs proposé de continuer la discussion pour envisager des actions en partenariat. Nous allons très vite les recontacter bien sûr, notamment pour faire de la sensibilisation sur l’économie circulaire et les gestes simples bénéfiques pour l’environnement auprès des jeunes et des entrepreneurs.
200 m² de prairie mellifère bientôt plantés
Les techniciens réparateurs de Cash & Repair ont, eux aussi, joué un grand rôle dans la réussite de ce lancement et nous les remercions. Leurs clients ont beaucoup apprécié la démarche et nous espérons pouvoir les inviter à la prochaine opération. Grâce à tous les sachets de graine distribués, ce sont des dizaines de petites prairies urbaines qui vont être créées dans les jardins et sur les balcons pour que les abeilles solitaires puissent s’y reposer et s’y reproduire.
Toute l’équipe souhaite adresser grand merci à tous les participants ainsi qu’au centre commercial E. Leclerc Atout Sud à La Roche-sur-Yon pour leur accueil et leur soutien (impression d’affiches, prêt de l’espace, des tables, des chaises…), à Cash & Repair pour son implication et à Ouest France pour leur article paru hier sur le lancement !
A très bientôt !